Qu’est-ce que la physiothérapie?

La physiothérapie est une science de la santé utilisée pour traiter les limitations fonctionnelles de l’individu dans ses activités quotidiennes.

Afin de vous ramener à une capacité maximale de vos fonctions, des pratiques telles qu’un renforcement musculaire et postural peuvent s’exercer. Visitez le site de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec pour en connaître davantage sur cette pratique.

Efficace pour des maladies respiratoires, circulatoires ou neurologiques

Recommandée pour des blessures aux muscles, articulations, os, etc.

Améliore la mobilité de tout individu dans ses tâches quotidiennes.

VOTRE CORPS EST VOTRE MEILLEUR ALLIÉ

Retrouvez ou conservez la flexibilité et la mobilité de votre corps.
Prenez le temps de prendre soin de vous.

Quels sont les différents traitements utilisés en physiothérapie?

Afin de répondre à vos besoins, nos physiothérapeutes expérimentés peuvent avoir recours à différentes manières de procéder. Cela peut varier, par exemple, entre des techniques manuelles ou des exercices. L’électrothérapie (ultrasons, laser, etc.), l’hydrothérapie (traitement dans l’eau) et la thermothérapie (glace ou chaleur), peuvent aussi être utilisés.

La physiothérapie s’adresse à tous les âges, du sportif à la personne enceinte (rééducation périnatale offerte). Des accidentés de la route, des grands brûlés ou encore des personnes qui souffrent de maladies chroniques, nous saurons nous adapter à vos inconvénients!

Atténuation de la douleur
Amélioration des capacités physiques