Les principes de l’ostéopathie

list
accessibility

La structure gouverne la fonction:

Il faut une intégrité de notre charpente afin de conserver la liberté de mouvement de nos tissus. Dès qu’une structure commence à perdre de la mobilité, la fonction qu’elle est sensée remplir est altérée, entraînant un trouble fonctionnel.

group

L’unité fonctionnelle du corps:

Le corps humain est une unité fonctionnelle. Dès qu’une perturbation apparaît au sein de notre organisme, elle retentit sur le fonctionnement des structures situées à distance via les corrélations cellulaires.

explore

La capacité d’auto-guérison:

Le corps humain dispose de toutes les capacités d’adaptation et de défense nécessaires. Le but de l’ostéopathe est d’enlever les obstacles entravant la bonne circulation de l’information amenant à la guérison.

70$
  • Pour un traitement d’une heure.
Choisir
  • Personnes souffrant de:Douleurs ou raideurs musculaires, tendinites, bursites,
  • Douleurs vertébrales, hernie discale, scoliose, sciatalgie, torticolis,
  • Maux de tête ou migraines, otites, sinusites,
  • Douleurs consécutives à des traumatismes accidentels,
  • Troubles digestifs : ballonnements, lourdeur, nausées, reflux où brûlements d’estomac, constipation ou diarrhées chroniques,
  • Troubles respiratoires : asthme, bronchites, séquelles de pneumonie,
  • Troubles gynécologiques : douleurs menstruelles et pré-menstruelles, endométriose,
  • Troubles urinaires : infections fréquentes, incontinence,
  • Post-chirurgie: récupération d’énergie, regain de mobilité reliée à la zone affectée;
  • Femmes enceintes : suivi de grossesse et post-accouchement ;
  • Nouveaux-nés : troubles liés à la naissance, déformation du crâne, régurgitations, coliques, difficulté à téter, otites, torticolis, retard moteur ;
  • Enfants : douleurs de croissance, douleurs liées aux activités sportives ;
  • Personnes âgées : inconfort général et conditions chroniques.

Pour un corp en santé

Écrivez-nous