Qui est concerné par l’ergothérapie?

L’ergothérapie est efficace pour les gens souffrants, par exemple, de maux de dos, de problème de nerf sciatique, et de tendinites.

De plus, cette pratique est utile pour les problèmes d’apsulites, de bursites,  d’épicondylites (tennis elbow/golf elbow), de fasciites plantaires, de périostites.

Aussi, pour des inconvénients relatifs à l’apparence de la peau, de cellulite, de flexibilité musculaire, de tensions musculaires. Les torticolis, le syndrome de la bandelette ilio-tibiale, le syndrome du tunnel carpien, l’ostéoporose, sont aussi traitables.

L’ergothérapie maintien votre santé mentale en vous suivant sur vos problèmes d’insomnie, de fatigue, d’anxiété et plus encore.

Afin de vous permettre une autonomie optimale, consultez-nous dès maintenant!

Atténuation de la douleur
Amélioration de la mobilité
Satisfaction des soins apportés

Nous joindre

VOTRE CORPS EST VOTRE MEILLEUR ALLIÉ

Retrouvez ou conservez la flexibilité et la mobilité de votre corps.
Prenez le temps de prendre soin de vous.

Qu’est-ce que l’ergothérapie?

L’ergothérapie est une profession de la santé. Elle évalue et aide à la réadaptation des personnes souffrants de handicaps moteurs ou psychomoteurs.

Le rôle de l’ergothérapeute est de développer ou bien de préserver l’autonomie d’un individu dans le déroulement de sa vie quotidienne (loisirs, travail, soins personnels, entretien ménager, etc.)

Favorise l’autonomie des personnes

Pratique idéal pour permettre une bonne qualité de vie

Maintien dans un milieu de vie répondant aux besoins de l’individu